MAKAY SUD & EXTREME NORD

View photos

Programme 12 jours

  • 1

    RANOHIRA/BEROROHO/BERONONO

    Ce circuit vous emmène dans une route vers le Nord, à travers de beaux paysages de savane arborée jusqu'au bord du fleuve de Mangoky. Après la traversée en bac, la piste continue dans des étendues qui s’ensauvagent de plus en plus à mesure que l’on s’approche du Makay.

    Arrivée à Beronono vers la fin de l'après –midi, petit village qui se trouve aux portes de ce labyrinthe mystérieux et magnifique, prise de contact avec l'équipe de guide et porteurs qui sera essentielle pour le bon déroulement de la randonnée;

    Bivouac

  • 2-4

    RANDONNEE DANS LE SUD DE MAKAY

    Formé de centaines de canyons inextricables, le massif de Makay situé au Sud-ouest de Madagascar est œuvre monumentale de la nature.

    Totalement inexplorées, ses vallées de plusieurs centaine de mètres ont isolé des écosystèmes depuis des millions d'années. Devenue un refuge, cette forteresse minérale à permis à des groupes d'animaux et végétaux de se différencier au point d'enfanter des nouvelles espèces.Ce coffre - fort de la biodiversité à profiter de son relief exceptionnel pour préserver ses forets primaires, la région est habitée par l'ethnie BARA.

    Départ de la randonnée dans le Sud de Makay,au cœur de cette nature sauvage ,traversée de gorges, des canyons et de rivières. Découverte de la grotte de Mahatiny avec ses peintures rupestre.

    Installation du bivouac au pied du falaises dans de lieux encore très préservés

    Nuits en bivouac

    5 à 7 h de marche par jours

  • 5-10

    RANDONNEE DANS LE NORD DU MAKAY

    Journée de route pour rejoindre un village dans le nord de Makay (100 Km en 6 h)

    Nuit en bivouac

    Trek dans la partie nord du massif, encore très peu connue .Découverte de ce joyau de biodiversité, la progression de la marche donne l'occasion de découvrir une faune et flore toutes particulières : crêtes, grottes, canyons, gorges, rivières et forêts...

    Une vue imprenable sur la rivière Sakamaly et les gorges qui entaillent le massif, permettra l'observation des lémuriens et des crocodiles.

    Bien que la marche soit facile, l'environnement peut se révéler hostile : la chaleur, le sable mou, le bararata (roseaux piquants), le karibo (ronces) et l'eau nécessitent équilibre et agilité

    Nuit en bivouac

  • 11

    TSINJORAMBO/MIANDRIVAZO

    Dernière matinée de marche dans le massif de Makay, route pour rejoindre Miandrivazo par la piste et puis la national 34.

    Arrivée fin de l'après-midi et installation à l'hôtel (150 km, environ 6h de route)

  • 12

    MIANDRIVAZO/ANTSIRABE/ANTANANARIVO

    Route jusqu'à Antananarivo et escale à ANTSIRABE ville d'eau

    Fin de prestation