MAKAY SUD & EXTREME NORD
Programme 12 jours
-
1
RANOHIRA/BEROROHO/BERONONO
Route vers le Nord à travers de beau paysages de savane arborée jusqu'au bord du fleuve de MANGOKY; Apres la traversée de bac, continuation de la piste dans des étendues qui s 'ensauvagent de plus en plus à mesure que l'on s'approche du Makay.
Arrivé à BERONONO vers la fin de l'après -midi le petit village qui se trouve aux portes de ce labyrinthe mystérieux et magnifique, prise de contact avec l'équipe de guide et porteurs qui sera essentielle pour le bon déroulement de la randonnée; Bivouac
-
2-4
RANDONNEE DANS LE SUD DE MAKAY
Formé de centaines de canyons inextricables, le massif de Makay situé au Sud-ouest de Madagascar est œuvre monumentale de la nature.
Totalement inexplorées, ses vallées de plusieurs centaine de mètres ont isolé des écosystèmes depuis des millions d'années. Devenue un refuge, cette forteresse minérale à permis à des groupes d'animaux et végétaux de se différencier au point d'enfanter des nouvelles espèces.Ce coffre - fort de la biodiversité à profiter de son relief exceptionnel pour préserver ses forets primaires, la région est habitée par l'ethnie BARA.
Départ de la randonnée dans le Sud de Makay,au cœur de cette nature sauvage ,traversée de gorges, des canyons et de rivières. Découverte de la grotte de Mahatiny avec ses peintures rupestre.
Installation du bivouac au pied du falaises dans de lieux encore très préservés
Nuits en bivouac
5 à 7 h de marche par jours
-
5-10
RANDONNEE DANS LE NORD DU MAKAY
Journée de route pour rejoindre un village dans le nord de Makay(100 KM en 6 h )
nuit en bivouac
Trek dans le partie nord du massif , encore très peu connue .Découverte de ce joyau de biodiversité, la progression de la marche donne l'occasion de découvrir une faune et flore toute particulaire : crête ,grottes, canyons ,gorges, rivières et forets....
Une vue imprenable sur la rivière SAKAMALY et le gorges qui entaillent le massif permettra l'observation des lémuriens , voir des crocodiles.
Bien que la marche soit facile , l'environnement peut se révéler hostile : la chaleur , le sable mou ,le bararata(roseaux piquante) le karibo (ronces) et l'eau nécessitent équilibre et agilité
Nuit en bivouac
-
11
TSINJORAMBO/MIANDRIVAZO
Dernier matinée de marche dans le massif de Makay , route pour rejoindre Miandrivazo par la piste et puis la national 34 .Arrivée fin de l'après-midi et installation à l'hôtel ( 150 KM ,environ 6 h de route )
-
12
MIANDRIVAZO/ANTSIRABE/ANTANANARIVO
Route jusqu'à Antananarivo et escale à ANTSIRABE ville d'eau
fin de prestation